Passage à la TLB
Article mis en ligne le 28 février 2010
dernière modification le 28 janvier 2016

par Didier

Pour celles et ceusses qui ne sont pas menuisiers mais ont la patte bricoleuse, vous trouverez dans ce témoignage tous les éléments techniques et pratiques pour construire une TLB avec des objets faciles à trouver, un modèle rapide et simple à réaliser au rendu finale tout à fait réussi.
Et pour ne rien gâcher le récit est bien mené et imagé, vivant et agréable à lire, un cheminement progressif depuis les raisons qui ont poussé l’auteure à passer à la TS jusqu’à s’approprier son choix.

Auparavant faut il encore avoir envie de changer de paradigme, désirer quitter l’illogique principe du WC à chasse d’eau connecté à un réseau d’assainissement -autrement nommé collecteur de tout à l’égout dégorgeant dans une STation d’EPuration, lieu de concentration de contaminant dont une partie non négligeable, notamment les molécules les plus fines, est reversée dans les milieux aquatiques.

Sans oublier le corollaire, perte sèche de matière organique et de nutriments pour les sols- appauvrissement de la bio-masse.

Si vous voulez approfondir votre compréhension des TLB nous vous recommandons de lire cet article véritable référence en la matière. Et si vous désirez aller plus loin sur la thématique de l’eau n’hésitez pas à vous promener sans modération sur le site de Joseph Országh.